Julie Salia
Réflexologue à Sainte-Colombe

Centre Paramédical des Valois, Sainte Colombe (Rhône)

F.A.Q.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Chaque séance commence par un temps de discussion permettant de recueillir un maximum d'informations sur vous, vous antécédents médicaux, votre demande, etc.  C'est aussi l'occasion de vérifier s'il n'existe pas de contre-indication, en fonction de votre état du moment. Cet entretien me permet de choisir un axe de travail que je vais ensuite mettre en oeuvre sur vos pieds !

Avant tout travail en réflexologie à proprement dit (un travail appelé "reptation" dans notre jargon), je commence toujours par une série de manipulations préparatoires de détente visant à relaxer vos pieds. Puis le travail réflexologique peut commencer...

En fin de séance, nous prendrons le temps d'échanger concernant vos ressentis durant la pratique,  mes observations, et toute question que vous pourriez avoir.  Et enfin, si vous le souhaitez, nous conviendrons d'un rendez-vous pour la prochaine séance.

 

Combien de temps dure une séance ?

Pour la première séance, comptez 1h15 à 1h30. Par la suite, les séances durent entre 1h et 1h15.

 

La réflexologie se pratique-t-elle sur d'autres parties du corps que les pieds ?

Et oui ! Il existe de nombreuses  pratiques réflexologiques : il es possible de travailler sur les mains, le visage, le ventre,  les oreilles, le nez, le dos... Sur chacune de ces parties du corps se retrouve l'ensemble des différents éléments de notre corps (organes, muscles, glandes, ligaments, etc.) : il "suffit" d'en maîtriser la cartographie !

 

Faut-il forcément plusieurs séances pour que la réflexologie soit efficace ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, et notamment de "l'ancienneté" du problème à solutionner. En règle générale, plus le problème est ancien et ancré en nous, plus il faudra de séances... Toutefois, dans certains cas, une seule séance peut s'avérer très efficace... Le corps a ses raisons que le réflexologue ignore !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.